Cartes

Vous êtes ici

L'acier

Le Mobilier urbain en acier

Matériau utilisé pour sa souplesse et ses facilités de combinaisons, l’acier confère au mobilier urbain une solidité maximale. Il est utilisé dans toutes nos familles de mobiliers urbains : banc, corbeille de propreté, grille d’arbres, potelets, barrière, rambarde, mobiliers de fleurissement…

L’acier utilisé dans les mobiliers de Sineu Graff est de tôle qualité S235 norme NF EN 10025 et acier 316 L ou acier inoxydable. L’ensemble des étapes de transformation des profilés et tôles d’acier est réalisée dans les ateliers de Sineu Graff en Alsace.

Toutes les pièces  métalliques sont traitées au site de production de Sineu Graff selon notre process POWDER BLAST. Après nettoyage et grenaillage, les pièces en acier sont revêtues d’une première couche de poudre anti-rouille base époxy par un procédé électrostatique. A la cuisson, cette première couche se gélifie. Puis la teinte de finition base polyuréthane est appliquée, cette couche est polymérisée à 200° durant 25 minutes.

Ce process de peinture limite l’emploi des métaux lourds et permet de proposer des mobiliers urbains dans toutes les couleurs des nuanciers RAL et Akzo-Nobel.

Après fabrication, les mobiliers urbains en inox sont traités par décapage, électro-polisage puis passivation.