Cartes

Vous êtes ici

@Arobase : une solution d'assises unique

Arobase est le fruit de l’expertise du designer Alexandre Moronnoz et de Sineu Graff. Ensemble, ils ont pensé une ligne de mobilier original qui organise le tour des pieds d’arbres.

En fonction de la typologie du lieu, Arobase répond aux usages liés à des temps de séjours plus ou moins longs : on vient pour se reposer, se restaurer, pour un moment de convivialité avec d’autres usagers, pour travailler en plein air et pour recharger son téléphone portable sur ce mobilier connecté.

Les dispositions apportent le confort et les usages attendus tout en délimitant les zones végétalisées. Cette nouvelle solution d’assises programmables signe d’une fraîcheur inédite les espaces urbains, tant par sa modularité que par ses aspects esthétiques.

          

 

Des assises programmables

La surface de confort oblongue permet une appropriation à 360° de l’assise par l’usager. L’usager choisit sa position et son ergonomie en bout ou dans la profondeur de l’assise.
Il peut choisir aussi de s’installer plus confortablement dans la grande largeur de l’assise.

 

Aménagements réversibles

Les nombreuses possibilités d’orientation des assises Arobase animent vos espaces urbains en fonction de l’agenda culturel de votre ville : manifestations, marchés, évènements saisonniers, ... 
En version sur platines, les mobiliers Arobase sont réversibles : grâce à leur pied unique, ils peuvent être orientés selon vos envies à la réinstallation. Ainsi, vous redynamisez le paysage urbain, proposez de nouveaux usages aux citoyens et donnez un nouveau rythme à votre aménagement.

      

 

Une implantation adaptée à la pente

Les mobiliers Arobase ont été pensés pour répondre aux défis techniques d’une implantation en site contraint.

Ainsi, une pente n’est plus un obstacle, mais offre un atout pour chaque point d’aménagement : il permet une variation faible des hauteurs d’assises que l’usager pourra utiliser pour s’asseoir suivant sa taille. Ainsi, petits et grands, enfants et adultes trouveront une assise qui leur soit confortable pour un moment de pause.

 

 

Matériaux & options

Le module de base de la solution est composé d’un coussin d’assise de forme oblongue en fonte d’aluminium peinte, de dimensions 400 x 600 mm, d’une jupe et d’un pied en acier zingué peint.
Le coussin d’assise est fixé sur le plateau mécanosoudé par une visserie non visible.

Sur le bandeau de l’assise, peuvent être associées des fonctions complémentaires comme la recharge par port USB ou l’éclairage d’ambiance :

  • Un plug USB intégré à la jupe d’une assise, d’une tablette ou d’une table, permet d’offrir un service de recharge rapide et souple pour les appareils personnels mobiles.
  • Un éclairage led basse consommation, en lumière indirecte sous le plateau, peut tramer le cheminement piéton et des points chaleureux lorsque la lumière du jour est faible, notamment les matins, fins d’après-midi et soirées.

Les assises sont pré-équipées en usine, les raccordements électriques sont mis en oeuvre par des entreprises spécialisées.